Aide

Présentation de Studio Mode Paris

Fondée en 2007, Studio Mode Paris naît de la rencontre de professionnels de la Mode et de recruteurs spécialisés dans ce domaine.

Très tôt l’école affirme un positionnement fort dans le monde de l’art. Elle accueille dès 2008 de grands rendez-vous du monde artistique et culturel tels que « les 22 designers show », ainsi que des expositions thématiques («le rouge», «Paris Street Art»).

 

Les étudiants de Studio Mode Paris participent, chaque année depuis la création de l’école, aux concours créatifs (Kookaï, Ikéa, Philaposte – groupe La Poste -, …) qu’ils remportent grâce à leur technique et leur sens des tendances. Conscients que le savoir faire et l’esprit créatif ne sont rien sans une bonne connaissance du milieu, les pédagogues de l’école firent le choix de planifier deux défilés d’envergure professionnelle chaque année pour confronter les jeunes créateurs à la réalité de la direction des mannequins, coiffeurs, maquilleurs.

 

Ce choix fort impulse des rythmes de travail soutenus dès la première année de formation, plongeant les étudiants en complète immersion dans les impératifs des rythmes des collections et de leur bouclage. Cet apprentissage est complété par une approche du terrain par les stages obligatoires, dès la deuxième année.